[☇] ANNEXE : LES FÉES.
 :: annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lawrence Beadle
Voir le profil de l'utilisateur
Children of the Moon.
AVATAR : ash stymest.
STORYTALES : 215
INSCRIPTION : 04/09/2016
POINTS : -149
AGE IS JUST A NUMBER : 30
I'M FEELING LIKE : le coeur au bord des lèvres.
LIFESTYLE : l'art est son métier ; il marque le corps de créatures de l'ombre avec son encre démoniaque. nouvellement alpha, il gère aussi parallèlement une meute aux allures meurtries.
DEPTHS OF MY HEART : le néant. son coeur n'a de la place que pour une famille qu'il a tissé lui-même.
COPYRIGHTS : avatar & signature © dopey.

LA GRANDE ANNEXE : LES FAES


« Ne signez aucun contrat avec les fées. Elles aiment marchander, et, en général, elles ne le font que si elles sont sûres d'avoir quelque chose à y gagner. Ne mangez ou ne buvez aucune de leur nourriture. Ne les rejoignez pas sous la terre non plus. Ils vous peignent une image extraordinaire de ce qui est là-bas, mais la vérité est fausse et creuse. Ne vous moquez pas de la taille d'une fée, et ne vous attendez pas à une réponse directe : elles en donnent toujours
des indirectes. »

- le codex des chasseurs d'ombres.


On présume que les fées furent à l'origine un fruit de l'union d'un ange et d'un démon. L'ange représenterait alors leur beauté surnaturelle, tandis que le démon, lui, dépeindrait leur côté malveillant. Malgré leurs origines angéliques, les fées se classent tout de même au rang de créatures obscures. De nos jours, la plupart de ces êtres descendent d'autres fées, et non plus directement de leurs parents divins. Cette espère possède une grande variété, autant au niveau de la race que de leurs pouvoirs, ainsi que de leurs habilités, sans compter leur espérance de vie qui se compte en milliers d'années. Cette annexe rassemble le plus d'informations possibles au sujet de cette espèce, ce pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter si une information ne semble pas claire ou semble manquer !


/// INDEX DE L'ANNEXE
LE FAIRIELAND
LA FAUNE ET LA FLORE (DU FAIRIELAND)
LES ALLÉGEANCES (SEELIES, UNSEELIES & LISTE DE FÉES)
LES NAISSANCES ET LES CHANGELINGS
LES ARMES FÉERIQUES



[les informations classées dans cette annexe ont été altérées pour convenir à shadow upon us]


YOUNG GOD
BABY, DON'T GET CUT ON MY EDES; I'M THE KING OF EVERYTHING, AND MY TONGUE IS A WEAPON.
16.02.17 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Beadle
Voir le profil de l'utilisateur
Children of the Moon.
AVATAR : ash stymest.
STORYTALES : 215
INSCRIPTION : 04/09/2016
POINTS : -149
AGE IS JUST A NUMBER : 30
I'M FEELING LIKE : le coeur au bord des lèvres.
LIFESTYLE : l'art est son métier ; il marque le corps de créatures de l'ombre avec son encre démoniaque. nouvellement alpha, il gère aussi parallèlement une meute aux allures meurtries.
DEPTHS OF MY HEART : le néant. son coeur n'a de la place que pour une famille qu'il a tissé lui-même.
COPYRIGHTS : avatar & signature © dopey.

LE MONDE FÉERIQUE : LE FAIRIELAND.


« THE LAND UNDER THE HILL »

"le monde sous la plaine"


Le Fairieland, monde officiel des fées, est aussi vaste, sinon plus, que la planète terre. Situé dans un monde parallèle dont les portails se dispersent au travers de l’univers entier, son accès sera facile à celui qu’on y invitera, mais presque impossible à quiconque tenterait de le trouver armé de mauvaises intentions. S’il vous advenait d’y pénétrer sans guide, vous pourriez, de toute façon, ne jamais retrouver la sortie… Le Fairieland est composé de divers paysages, climats et saisons, un peu comme le monde humain ;  cependant, la perception du temps n’y est pas la même, et les paysages tendent à changer constamment, passant d’une allure à une autre en l’espace de quelques minutes seulement. Les fées n’en sont pas plus dérangées dans leur routine, et ces dernières se sont établies en plusieurs villes et villages ou communautés au travers e ce monde.


/!\ NB : les changements de paysage sont généralement subtiles et ne se produisent jamais à la vue des gens. Par exemple, une falaise ne se détruira pas littéralement devant vos yeux, mais si elle était plane à votre premier passage, une grotte pourrait s'y être creusée à votre second passage. Les changements climatiques, eux, par contre, sont brutaux, voire extrêmes, parfois. Les routes, quant à elles, semblent constamment se reconfigurer, ce qui rend impossible la tâche de cartographier ce monde.

les VILLES et VILLAGES ne se déplacent et ne changent PAS.
[ LES PORTAILS DU FAIRIELAND ]
Définir le nombre de portails liant les différents mondes au fairieland serait chose impossible puisqu'ils s'ouvrent et se ferment au gré de ses habitants. Il est dit que l'emplacement de ces derniers au sein de monde terrestre est généralement farfelu, bien que souvent imperceptible et trompeur à l'oeil.

Quelques-uns de ces portails sont légendaires ou simplement connus, mais ne sont pas tous visitables ou cartographiés non plus. Par exemple, il est connu que l'un de ceux-ci mène aux enfers : mais y entrer assurerait votre mort dans la plupart des cas !

++ si, par exemple, l'un de ces portails se trouvait au fond d'un lac, on dit que le reflet de l'eau surplombant la porte sera erroné par rapport à ce qu'il devrait normalement refléter. Il faut aussi noter que plusieurs sorts de protection seront généralement utilisés sur ces portails afin de les sécuriser, et également de protéger le monde surnaturel du monde humain. Il serait donc peu probable qu'un mundane soit attiré vers l'un de ceux-ci, mais dans le cas advenant, l'humain n'y verra sûrement rien d'anormal.
[ LE CLIMAT ET LES ZONES ]
Ce monde possède plusieurs climats, mais seulement quatre d’entre eux sont réellement recensés puisque la plupart des zones tendent à changer de températures trop drastiquement pour en faire un climat. En raison de la configuration des routes constamment changeantes, il n’existe aucune carte du fairieland et les situer serait difficile – les fées, de toute façon, ne se soucient pas réellement de savoir où se situent le nord, le sud, ou encore les directions générales. Le changement d’une zone de climat à l’autre est aussi très défini, puisqu’un pas suffit à distinguer la différence de température… en d’autres mots, il n’y a aucune transition entre ces zones !

LE CLIMAT TROPICAL SEC
Ce climat est hôte de paysages désertiques. On y retrouve des fées qui apprécient tout particulièrement les températures chaudes et arides. Les changements de température varient entre les tempêtes de sables et les orages de chaleur pour les plus extrêmes, de sécheresses prolongée et, parfois, lorsque fée-nature décide de s'amuser, de soudaines pluies, très inattendues par cette population.

La ville principale de cette région se nomme BELSARN, qui signifie littéralement, en langage terrien, vaste étendue de pierre.

LE CLIMAT SUBARCTIQUE
Les étés y sont moins chauds et les hivers y sont plutôt ardus, quoique plus doux  que ceux d'un climat polaire. Les fées de glace et de tempérament froid se plaisent à y résider. Les changements de températures varieront de la pluie s'éternisant sur plusieurs jours aux tempêtes de neige, blizzard, pluie verglacante et ainsi de suite...

La ville principale de cette région se nomme  DORLOS, qui se traduit comme pays de la neige  

LE CLIMAT TROPICAL HUMIDE
C'est un climat qu'on dirait idéal s'il ne s’agissait pas des brusques passages des saisons sèches aux saisons humides. C'est là que la plupart des espèces aquatiques résident, et cette zone est foyer des fées aux mêmes attributs. Dans ses températures, qui ne descendent jamais sous la barre du 18°, on rencontre beaucoup de pluie, de tsunamis, ainsi que de marécages.

Sa ville principale se nomme LOEGMEN, qui se traduit comme la route des marécages.

LE CLIMAT TEMPÉRÉ - CONTINENTAL
C'est le plus extrême des climats en terme de changements puisqu'il possède des étés chauds et humides ainsi que des hivers très froids. Ses étés se trouvent au-dessus du 23°, tandis que ses hivers peuvent atteindre des extrêmes de -20° en descendant.

Sa ville principale se nomme FALASTIR, qui signifie lieu de guet sur la côte.
[ LA FAUNE ET LA FLORE ]
Les ressources naturelles et animalières du monde des fées pourraient paraître semblables à celles du monde humain si ce n'était de la touche surnaturelle qu'on y retrouve. Il y a bien, cependant, des forêts, des arbres, des fleurs, des plantes, de l'herbe et, évidemment, toute une faune, quoiqu'un peu particulière si on la regarde de plus près...


[ LA FLORE ]
Les arbres tendent à être immenses, quoiu'il existe des versions miniatures qu'on associe généralement aux villages de pixies. Les arbres sont souvent utilisés comme logements ou bases e logements (par exemple, les troncs d'arbre) par les fées très en contact avec la nature. En ce qui concerne leur apparence, ils ressemblent à la base aux arbres terrestres, mais varient en forme et en couleur. Imaginez, par exemple, un cerisier bleu au tronc tordu.

Les plantes et les fleurs varient également en terme de couleurs, d'espèces, ainsi que d'attributs magiques. Les possibilités sont presque infinies puisqu'elles fleurissent visiblement aléatoirement et rapidement, certaines plantes plus exotiques ici n'étant comparables en rien à celles que l'on retrouve dans le monde humain.

Les forêts sont généralement denses en ressources, et très bien préservées.

[ LA FAUNE ]
La faune, comme la flore, diffère d'une zone à l'autre selon les préférences de vie des espèces. Les races considérées animales les plus extraordinaires se retrouvent dans les régions aux climats très variables. Les modifications constantes de leur habitat causent de multiples changements physiques qui permettent à ces êtres de s’accommoder à leur environnement. Il existe de nombreuses races à travers le faerieland, certaines uniquement sauvages, d'autres d'élevage, et quelques unes domestiquées. Seulement quelques espèces possèdent une ressemblance par rapport aux animaux terrestres, la plupart défiant l'imagination mundane.

La liste de la faune est presque infinie et va au-delà de l'imagination. Si une créature ou un animal particulier vous serait utile, sentez-vous à l'aise de contacter QIU ou NOLAN afin d'en discuter, et nous pourrons y faire des ajouts. Vous comprendrez donc que la liste ci-jointe est non-exhaustive et sert à des fins d'inspiration.




YOUNG GOD
BABY, DON'T GET CUT ON MY EDES; I'M THE KING OF EVERYTHING, AND MY TONGUE IS A WEAPON.
16.02.17 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Beadle
Voir le profil de l'utilisateur
Children of the Moon.
AVATAR : ash stymest.
STORYTALES : 215
INSCRIPTION : 04/09/2016
POINTS : -149
AGE IS JUST A NUMBER : 30
I'M FEELING LIKE : le coeur au bord des lèvres.
LIFESTYLE : l'art est son métier ; il marque le corps de créatures de l'ombre avec son encre démoniaque. nouvellement alpha, il gère aussi parallèlement une meute aux allures meurtries.
DEPTHS OF MY HEART : le néant. son coeur n'a de la place que pour une famille qu'il a tissé lui-même.
COPYRIGHTS : avatar & signature © dopey.

LES ALLÉGEANCES : SEELIE OU UNSEELIE ?



Du plus loin qu'on se souvienne, le royaume des fées a toujours été divisé en deux castes bien définies, quoiqu'ils peuvent sembler flous aux yeux d'autrui au ravers du glamour. D'un avis très généraliste, on dirait que les faes seelies sont les bonnes fées, tandis que les unseelies seraient, elles, les moutons noirs. Ces deux allégeances ne se mélangent généralement pas dans le monde féerique, et il n'est pas rare de voir une ville carrément divisée en deux.

[ LA HIÉRARCHIE FÉERIQUE ]


[ LES SEELIES ]
Les fées de rang Seelies régissent sous le royaume de la Reine de la cour des Seelies, ou Seelie Queen. Ces fées représenteraient, selon la coutume, la lumière, la bonté, ainsi que l'enjouement. Cette cour se base sur les principes de la courtoisie, de la justesse ainsi que de l'échange de services légitimes et équitables... cependant, on ne peut ignorer leur hypocrisie, ainsi que leur aptitude à obtenir plus pour peu.

Ces fées sont de nature superficielle et digne, ce qui explique leur tempérament présomptueux et rancunier. La trahison est gravement punie, et ces dernières sont tout particulièrement friandes de la vengeance.

La plupart des races se retrouvent dans les deux groupes, mais certaines d'entre elles ne peuvent PAS être considérées comme seelies. Parmis ces fées, il y a les OGRES, les GOBELINS,  les SATYRS, les KNOCKERS et les PUCAS.
[ LES UNSEELIES ]
Les Unseelies demeurent les fées les plus mystérieuses et diverses du fairieland. Gouvernées par le Roi de la cour des Unselies, ou Unseelie King, on y retrouve les fées qu'on considérerait comme rebelles puisque les accords ne semblent pas les atteindre. Elles démontrent une attitude détachée envers tout ce qui ne les concernent pas, contrairement à leurs cousins Seelies.

Leur cour est décrite comme un endroit sombre et effrayant, et on dit d'elles qu'elles répugnent la lumière.

La seule fée connue ne pouvant être considérée comme Unseeelie est la LICORNE.
[ LES FÉES MIXÉES SEELIES / UNSEELIES ]
Bien que ce soit terriblement réprouvé par les deux royaumes, les fées sont capables de s'accoupler avec une créature de l'autre type. Cela donne généralement une descendance plus divisée, avec des traits physiques de ses deux parents malgré son appartenance première à l'une ou l'autre des espèces. Il est possible qu'une fée possédant les deux types de parents puisse développer certains dons de son autre parent. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, contactez Qiu ou Nolan. Les possibilités sont infinies et nous nous ferons un plaisir de vous aider à construire un cheminement personnel !

Nous vous invitons à visiter les deux liens suivant afin de découvrir la liste intégrale des types de fées sur le forum, ainsi que vos possibilités de pouvoirs.
[ LISTE INTÉGRALE DES FÉES ] [ LISTE DE DONS ASSOCIÉS AU SECOND PARENT ]


YOUNG GOD
BABY, DON'T GET CUT ON MY EDES; I'M THE KING OF EVERYTHING, AND MY TONGUE IS A WEAPON.
22.02.17 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Beadle
Voir le profil de l'utilisateur
Children of the Moon.
AVATAR : ash stymest.
STORYTALES : 215
INSCRIPTION : 04/09/2016
POINTS : -149
AGE IS JUST A NUMBER : 30
I'M FEELING LIKE : le coeur au bord des lèvres.
LIFESTYLE : l'art est son métier ; il marque le corps de créatures de l'ombre avec son encre démoniaque. nouvellement alpha, il gère aussi parallèlement une meute aux allures meurtries.
DEPTHS OF MY HEART : le néant. son coeur n'a de la place que pour une famille qu'il a tissé lui-même.
COPYRIGHTS : avatar & signature © dopey.

LES NAISSANCES



Les naissances au sein du fairieland se trouvent à être moins nombreuses, voire difficiles en comparaison à celles des humains. On suppose que si les naissances se font rares, c'est parce qu'elles sont compensées par leur espérance de vie plutôt impressinante. Certaines races sont plus fertiles que d'autres, mais il serait difficile de mettre des statistiques sur le cycle de fécondité des femelles*.

* PLUS D'INFORMATIONS DANS LES TYPES DE FÉES.

[ LES CHANGELINGS ]
Le changeling, pour les fées, signifie littéralement l'échange d'un bébé fée contre un bébé humain. Cette pratique pourrait sembler barbare aux yeux du reste de la communauté des ombres, mais elle assure en vérité la survie de cette race et permet de rafraîchir leur lignée. Cette pratique est réprouvée par les Chasseurs d'Ombres, mais n'est pas considérée illégale, à leur grand malheur.

POURQUOI LE CHANGELING ? COMMENT ÇA SE PRODUIT ?
Un échange se produit lorsqu'un enfant fée naît trop faible pour résider dans le fairieland. Garder ces enfants les mèneraient forcément à mourir dans les jours qui suivent. Les fées décideront alors d'expédier cet enfant au monde humain, en échange d'un bébé mundane, plus fort, qui deviendra une fée à l'image de ses parents adoptifs. Dans la majorité des cas, le bébé humain, tout comme le bébé fée, n'auront aucun souvenir de ces événements et vivront leur nouvelle vie "noramlement", quoiqu'un peu différemment de celle d'un mundane... le bébé né au fairieland pourrait posséder quelques traits physiques reliés à ses origines (comme les yeux, la forme des oreilles, la beauté naturelle...) et possédera forcément la vision. Il arrive cependant, en cas de royauté, que les fées récupèrent les deux bébés lorsqu'ils viennent à un âge suffisamment mature pour les réintégrer dans le fairieland.


YOUNG GOD
BABY, DON'T GET CUT ON MY EDES; I'M THE KING OF EVERYTHING, AND MY TONGUE IS A WEAPON.
22.02.17 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: